Dernières chroniques

Dernières chroniques publiées


samedi 15 juin 2013

Vampire et déboussolée (Queen Betsy, tome 9), MaryJanice Davidson


Je n’aurais jamais pensé que vivre en centre-ville serait aussi galère. C’est encore la faute de Satan, cette garce ! Elle m’a promis que je découvrirais les mystères du Livre des Morts sans devenir folle. Sauf qu’il y a une condition... Ma demi- sœur, Laura, et moi devons d’abord nous rendre en enfer afin de lui rendre visite et de faire par la même occasion un petit voyage dans le temps. Ça pourrait être sympa si nous ne risquions pas de chambouler le cours de l’histoire.



Mon avis :
 
Je dis toujours qu'il ne faut pas lire les aventures de Queen Betsy pour l'intrigue qui est toujours très superficielle. Mais dans ce tome, on a quelque chose qui tient très bien la route. Je ne peux pas vous en dire plus mais il faut se creuser, un peu (ça reste Betsy ^^), les méninges pour suivre ce qui se passe.



Ce tome implique Laura et Betsy qu'on suit dans une aventure très spéciale qui amène beaucoup de questions pour la suite. L'histoire est bien construite, elle nous en apprend sur Sainclair et Tina de manière assez progressive. On découvre donc des choses au fur et à mesure, assez pour qu'on se demande ce qui va se passer ensuite. Bref, une fois la lecture commencée, difficile de s'arrêter.

Sainclair est encore assez absent dans ce tome et je ne le regrette pas car cela réduit le nombre de scènes de sexe (j'espère que ça durer) et Betsy est obligée d'être plus active dans l'histoire. Même si elle reste fidèle à elle-même et à son côté superficiel, elle prend aussi des décisions sérieuses et réfléchies quand il le faut. 
Ce tome est l'occasion de voir évoluer Laura et j'en suis très contente car c'est un personnage très intéressant qui a un vrai potentiel. 


La chronique n'est pas très longue mais je voudrais éviter de vous spoiler. Sachez surtout que c'est vraiment une très bonne lecture et que l'auteure a su faire évoluer sa série sans s'éloigner de son style original. Et l'épilogue est vraiment ... intéressant ;) 






 Publié le 8 juin 2013

2 commentaires:

  1. Une de mes saga favorite <3<3 j'ai lus les 5 premiers tomes et les autres m'attende sagement dans ma pal :P hâte de continuer a les lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une des seules séries pour laquelle j'achète et je lis dès a sortie. Elle est vraiment excellente !

      Supprimer