Dernières chroniques

Dernières chroniques publiées


samedi 24 août 2013

Bwaaaaaaaaaah (Les Lapins Crétins, tome 1), Thitaume & Romain Pujol





Mon avis : 

C'est un plaisir de retrouver ces lapins crétins qui me font toujours autant rigoler !


La "mise en scène" de la BD est moins poussée que dans le tome 3 mais il y a quand même quelques gags impliquant le livre en lui même : retourner la BD pour lire la page ou des pages qui vous renvoient à d'autres qui vous renvoient à d'autres, ...

Les gags sont plutôt bien trouvés. Sans être complexe, ils ne sont pas "de bas étage". Je pense qu'une telle naïveté, une telle crétinerie, ça ne s'invente pas en trente secondes. Je ne sais pas si l'auteur doit réfléchir longtemps pour créer ses gags mais ça ne sent ni la facilité ni le réchauffé. J'ai particulièrement aimé les œuvres d'art version lapins !

J'adore les dessins, là encore c'est assez simple mais efficace. Je les trouve déjà drôles rien qu'en les regardant, ces lapins !


C'est original, c'est drôle, c'est joli. Bref, j'adore !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire