Dernières chroniques

Dernières chroniques publiées


vendredi 27 septembre 2013

Dix petits nègres, Agatha Christie


En a-t-on parlé de l’Île du Nègre! Elle avait, selon certains, été achetée par une star de Hollywood.Des journaux avaient insinué que l’Amirauté britannique s’y livrait à des expériences ultrasecrètes. Bref, quand ils reçurent –sans savoir de qui– cette invitation à passer des vacances à l’Île du Nègre, tous les dix accoururent.



Mon avis :

Je voulais lire Agatha Christie (le rayon contenant les romans au Livre de poche fait très coloré sur les étagères de la Fnac et ça m’a attirée) et ma meilleure amie m’a conseillé Dix petits nègres car elle l’adore. C’était vraiment excellent et j’ai vraiment hâte de lire d’autres romans de l’auteure.


Les personnages sont présentés dès le départ et sont assez différents pour qu’on les identifie rapidement. On en apprend un peu plus sur eux tout au long du récit mais jamais rien qui permette d’identifier le meurtrier. Toutes les théories que j’ai pu élaborer se sont révéler fausse et c’est très frustrant, mais c’est aussi très intrigant ! J’ai adoré me faire mener par l’auteure.


Le décor est tout à fait propice aux événements et j’ai été tenue en haleine tout au long du roman. Même si j’ai deviné certaines choses avant les personnages, l’essentiel reste caché. J’ai fini par deviner le "comment" (merci aux séries policières que je regarde) mais j’ai eu un doute avec les événements de la fin. Enfin, même si j’avais raison là dessus, ça n’a jamais été le cas pour le "qui" et encore moins pour le "pourquoi. A la fin, j’ai bien cru que je n’aurais jamais la réponse mais l’auteure nous dévoile tout, y compris les indices qui auraient dû nous mettre sur la piste.


Je ne suis pas habituée aux chroniques sur les romans policiers alors je ne sais pas ce que je peux dire ou non. J’essaie de ne rien détailler alors je n’en dis pas beaucoup mais franchement, ce roman est excellent.




 Publié le 15 septembre 2012

2 commentaires:

  1. C'est le bouquin que j'ai préféré d'Agatha Christie :D. Comme toi, j'ai été menée par le bout du nez du début à la fin.
    Chronique super sympa en tout cas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)

      Même si j'aime beaucoup les autres livres de l'auteure, celui ci reste mon préféré :D

      Supprimer