Dernières chroniques

Dernières chroniques publiées


vendredi 6 septembre 2013

D'un monde à l'autre (La quête d'Ewilan, tome 1), Pierre Bottero


Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier... Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres immenses. Te voici donc, Ewilan. Nous t'avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d'achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable...



Mon avis :

Je découvre l'auteur avec Ewilan et je dois avouer que je suis bien partie pour devenir une fan. Il y a quelque chose de magique dans ce qu'il a écrit qui me plait beaucoup.


Ewilan est une héroïne très attachante, je l'ai tout de suite aimée, tout comme son meilleur ami Salim. Ils forment une équipe vraiment touchante. Rien ne semble les rapprocher, hormis d'avoir des problèmes avec leurs familles mais rien ne paraît plus normal que cette amitié.


Ce qui m'a frappée chez les personnages, c'est qu'ils sont très "réels" et très attachants sans que l'auteur ait besoin d'en faire des tonnes à leur sujet. Ils sont là, c'est tout et leurs actes s'expriment mieux pour eux que les mots. Je les aime tous et j'espère qu'ils auront l'occasion de montrer encore à quel point ils ont une place importante dans la quête d'Ewilan car ils ont chacun leur charme. Je n'ai pas été déçue par les méchants de l'histoire et je pressens qu'à ce niveau là, on n'a pas encore tout vu et tant mieux !

 
C'est un peu la même chose pour Gwendalavir qui prend forme sous nos yeux avec une simplicité et une efficacité que je qualifierais presque de génial. Ça a beau être totalement fantastique, il semble naturel, comme si ce monde existait vraiment.


Il n'y a rien d'exceptionnel à cette histoire, elle est même un peu vue et revue, mais il y a quand même de l'originalité. Et surtout, on y croit ! On est plongé dans cet univers et on y resterait avec plaisir. Que ce soient les pouvoirs, les créatures, les personnages,... Tout est à la fois simple mais vraiment bien pensé.


Je suis tombée sous le charme dès la première page et j'ai dévoré le roman. C'est un coup de coeur.



4 commentaires:

  1. Bouak, j'ai laissé tous mes Bottero chez mes parents... Je vais pas pouvoir les relire avant un moment x(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sure que tu as plein de choses à lire en attendant :P

      Supprimer
  2. Je l'ai justement acheté à une brocante il y a quelques semaines, ça me donne bien envie de le sortir de ma PAL! :)

    RépondreSupprimer