Dernières chroniques

Dernières chroniques publiées


mardi 31 décembre 2013

Amuse-toi autour du monde - L'atlas des 5-8 ans, Céline Forgeron & Didier Mounié & Alexandre Verhille



De l'ours polaire à la grande barrière de corail, des Inuits du Grand Nord aux Papous de Nouvelle-Guinée, un premier tour du monde riche en jeux, en informations et en couleurs, pour voyager, jouer et rêver dès le plus jeune âge.




Mon avis : 

Grâce à cet atlas, vous allez voyager sur les cinq continents et peut-être découvrir des choses que vous ignorez. Les informations sont données sous différentes formes : images, textes, jeux. Ce qui peut paraître léger pour des adultes (il y a quand même peu d'informations) suffit largement pour des enfants. De plus, les jeux sont vraiment très variés, je pense qu'ils ne s'ennuieront pas.

Mais ce que j'ai préféré, ce sont les cartes. Il y en a trois pour chaque continent : une carte avec de nombreux dessins recouverte d'une sorte de carte calque (sur lequel sont découpés les pays) et un zoom sur un élément particulier (la région du Nil pour l'Afrique, par exemple). Les dessins sont vraiment sympa et comme j'aime : simples. J'en viendrais presque à les prendre comme modèles pour m'amuser.

Je vous mets des photos pour que vous vous fassiez une idée. Personnellement, j'ai trouvé que cet atlas était très bien fait, très bien pensé pour des enfants. Je me suis même surprise à admirer les cartes, tellement je les trouve jolies et pleines d'informations. Et le petit plus, c'est qu'il y a même des stickers à la fin !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire