Dernières chroniques

Dernières chroniques publiées


jeudi 27 février 2014

Vampire et désaxée (Queen Betsy, tome 11), MaryJanice Davidson


Betsy déprime après la mort de son ami, Marc, mais cela devrait régler quelques problèmes dans le futur. Ce n’est pas pour autant que l’avenir promet d’être radieux quand on a l’Antéchrist pour demi-soeur et que la mère de cette dernière s’appelle Satan… Outre le comportement de plus en plus étrange de Laura, la principale préoccupation de Betsy est d’enfin trouver la solution pour modifier ce futur si menaçant. Même si cela signifie se débarrasser de Satan !



Mon avis :

Je pense que je vais avoir du mal à écrire une chronique sur ce tome car il est assez difficile de se faire un avis sur du vide...


Car ce tome ne relève pas le niveau du précédent : on lit des pages et des pages sans avoir un seul élément intéressant à se mettre sous la dent. Oh il se passe bien quelques petites choses mais on passe des chapitres dessus quand quelques lignes auraient suffi. Mais le pire reste le final car c'est tout l'inverse ! Ce qui aurait pu faire la moitié du roman tellement c'est énorme est réglé en quelques pages.




Pour les personnages, je vous renvoie à la chronique du tome précédent puisque c'est exactement la même chose : seule Laura sort du lot.


Dans ce tome, on a dépassé le cas des auteurs écrivant quelques lignes supplémentaires pour augmenter le nombre de pages. On en est venu à remplir des pages de trucs inutiles pour faire plus de tomes... Un seul aurait suffi pour les tomes 9, 10 et 11.


Je lirai la suite quand même... parce que la fin de celui-ci m'a surprise et que je trouve Laura intéressante... et parce que ça se lit vite et ne me fait pas perdre beaucoup de mon temps. En revanche, autant vous dire que je ne rigole plus autant qu'avant en lisant les aventures de Betsy et que je m'attends presque à pleurer de déception au tome 12.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire