Dernières chroniques

Dernières chroniques publiées


mardi 22 avril 2014

Deuxième tombe sur la gauche (Charley Davidson, tome 2), Darynda Jones


Charley, détective privée et faucheuse, et Cookie, sa meilleure amie/réceptionniste, se lancent à la recherche d’une jeune femme, disparue depuis le meurtre d’une camarade de lycée. Pendant ce temps, Reyes – le fils de Satan ! – est sorti de son corps physique pour hanter Charley afin d’empêcher des démons de s’emparer de la jeune femme et d’accéder au ciel par son biais. Mais Charley pourra-t-elle supporter ses nuits ardentes avec Reyes et ses journées à cent à l’heure sur la piste d’une femme disparue ?



Mon avis :

J’avais un peu peur en commençant ce deuxième tome que les histoires de coeur de Charley deviennent centrales mais aussi que ça parte dans le loufoque ( étant donné ce qu’on apprend à la fin du tome 1). Mais l’auteure a su me rassurer et j’ai hâte de connaitre la suite !

Charley me plaît parce qu’elle a un caractère bien trempé et qu’elle ne se laisse pas faire. Et dans ce tome, elle a à s’opposer à pas mal de monde et notamment à sa famille et à Reyes. C’est là que j’avais peur, je ne voulais pas la voir fondre devant lui (pour les raisons habituelles…) et céder à tout ce qu’il demande. Charley résiste, j’aime ça ! Ses relations avec sa famille évoluent, ce qui est intéressant car Charley a du mal à tout accepter et on voit vraiment comment tout son passé familial est ancré en elle. Charley n’est pas une wonder woman sentimentale, ça la rend attachante. Par contre, son humour, que j’apprécie, est parfois un peu trop présent et devient parfois un peu lourd. Mais de façon générale, ça ajoute à son charme.

Les quelques nouveaux personnages sont sympathiques et même si on ne doit plus les revoir par la suite, j’ai vraiment apprécié ces nouvelles têtes qui renouvellent l’entourage de Charley sans l’alourdir.


Dans ce tome, plusieurs intrigues s’entremêlent et j’ai parfois été perdue, je ne savais plus pour quelle enquête elle interrogeait une personne. Mais j’ai adoré ces enquêtes, ces recherches car Charley insiste même quand elle met sa vie en jeu, même quand personne ne veut qu’elle y arrive. Je n’ai rien vu venir, on doit même tout revoir régulièrement car nos hypothèses s’effondrent. Les enquêtes sont vraiment très bien rythmées, on avance régulièrement, on revoit ce qu’on croyait, on émet de nouvelles idées et au final, on découvre la vérité et alors tout s’éclaire.


J’ai trouvé la fin vraiment très bien, elle promet des choses intéressantes pour la suite et je pense que Charley n’a pas fini de s’en prendre plein la tête. Et je suis sure qu’elle saura encore nous charmer avec son entêtement et son humour.
Parce que l’auteure a su conserver la force de caractère de son héroïne et créer de nouvelles enquêtes intéressantes, c’est un coup de coeur !




Publié le 15 décembre 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire