Dernières chroniques

Dernières chroniques publiées


mercredi 23 avril 2014

Emrys (Eva Miller, tome 2), Elodie Morgen


Depuis que je suis devenue vampire, je n'ai plus une minute de tranquillité...
Entre le décès de ma mère, la succession de notre chef, un tueur psychopathe à mes trousses et un étrange démon qui ne cesse de m'obséder...
Je ne sais plus où donner de la tête, mais je n'imaginais pas que la situation pouvait devenir plus difficile... Et pourtant !



Mon avis :
 
Il s'agit, comme pour le tome 1, d'un partenariat avec l'auteure et Livraddict. Je les remercie encore une fois pour cette découverte :)


Je vais commencer par parler du gros point négatif qui m'avait gênée lors de la lecture du tome 1. J'avais trouvé que c'était beaucoup trop rapide et malgré une bonne histoire, tout était survolé. Ce tome ci est bien meilleur à ce niveau là ! On a toujours une impression de rapidité mais l'auteure s'arrête beaucoup plus souvent sur les évènements de la vie d'Eva. J'ai été totalement emportée par l'histoire et n'en suis pas ressortie aussi frustrée que pour le tome précédent. Le style m'a aussi été plus agréable, l'auteure faisant plus de longues phrases, ce que je préfère.


J'ai adoré Eva. Le premier tome passait un peu trop vite sur les étapes de la transformation mais ici, la "jumelle" de l'héroïne fait des siennes et on comprend mieux ce qui se passe en elle et combien ça peut être compliqué. Toutefois elle ne s'encombre pas avec des états d'âmes et a parfois des paroles assez crues qui font plaisir parce que ça change des héroïnes "rose bonbon" ou qui passent cinquante pages à se demander si elle doit regretter ses insultes et les trente pages suivantes à hésiter devant sa dose de sang à boire. Bref, elle a du caractère mais n'est pas une tête brûlée pour autant : elle analyse l'organisation de son clan et à leurs plans d'une manière assez claire et intelligente.

J'ai apprécié la présence de nouveaux personnages secondaires et de retrouver certains anciens. Ils mettent en relief le personnage d'Eva et tous ses états d'esprit et des réflexions. Je trouve dommage que l'entourage de l'héroïne soit presque exclusivement entourée d'hommes et au bout d'un moment, on ressent vraiment un manque de personnages féminin.


Comme je l'ai dit plus haut, j'ai été emportée par l'histoire. Je la trouve très intéressante et c'est vraiment un plaisir de suivre les aventures d'Eva, les différents rebondissements et les dénouements. C'est aussi l'occasion d'en apprendre plus sur l'héroïne car sa nature recèle certains secrets (mais je n'en dis pas plus).


Comme pour le tome 1, l'histoire est très intéressante et les personnages sont sympathiques. Toutefois, l'héroïne est beaucoup plus attachante dans ce tome ci et on souffre moins de la rapidité du récit. L'auteure pourrait encore approfondir les événements, notamment la fin qui est un peu vite expédiée mais dans l'ensemble, je l'ai trouvé meilleur que le tome 1 et cette lecture fut un plaisir.




Publié le 15 octobre 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire