Dernières chroniques

Dernières chroniques publiées


jeudi 17 juillet 2014

Devil or Angel, Rose Darcy


Ian est un chasseur. Il a voué son existence à répandre le plaisir sur la Terre, se départant de son âme dans la manœuvre. L’homme joue un rôle depuis plus d’un millénaire. Un rôle dans lequel il se complaisait, au début. Aujourd’hui, lassé de tous ces corps qu’il côtoie sans cesse, Ian est usé, vidé. Quand C. lui assigne une nouvelle mission, il pressent qu’elle ne différera pas des précédentes, dénuées d’intérêt. Pourtant, il obéit et engage sa traque. Sa cible ? Il n’en connaît que le prénom, Nataly. Et ce qu’il ignore, c’est que cette femme n’est pas un simple bout de chair qu’il devra réchauffer... mais bien plus que ça. 

Un destin qui vous enchaîne. La clé d’une rédemption inespérée. Lorsque deux âmes se rencontrent et se reconnaissent, tout peut changer. Tout.



Mon avis : 

Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure pour avoir organisé le concours où j'ai remporté cette nouvelle. Si elle vous intéresse, vous pouvez l'acheter ici. C'est la première nouvelle érotique que je lis mais pas le premier texte de Rose Darcy. Je pensais apprécier mais je ne croyais pas que ce serait à ce point-là !


Le texte est court mais il est intense, et pas seulement à cause des scènes de sexe dont je vous reparle par la suite. Là, je veux avant tout vous parler des personnages. Nataly n'a pas été ma préférée mais elle a quand même ce petit quelque chose qui la rend totalement humaine, totalement "vraie". Je me suis attachée à elle. L'autre personnage principal est Ian, un être torturé par ce qu'il est et ce qu'il a dû sacrifier. Même si on devine aisément ce qui va lui arrivera quand il se retrouvera face à Nataly. On peut dire qu'il y a une vraie profondeur chez ce personnage, ses pensées et ses sentiments m'ont beaucoup touchée. Le dernier, C., m'a beaucoup surprise et il est à l'origine d'une fin que je n'avais absolument pas anticipé (et ça, pour une romance, c'est un énorme point positif).


Passons maintenant à ce qui fait le cœur de la nouvelle : les scènes de sexe. Il y en a plusieurs sortes : plaisir solitaire, plaisir de l'un à l'autre, plaisir à deux,... Je les ai trouvées très bien écrites, il y a de la sensualité dans la narration mais aussi de la douceur (par opposition à des textes qui versent dans la vulgarité), cela va en s'intensifiant, épousant à merveille la montée en puissance des sensations des personnages. Ces scènes, elles sont tout simplement belles et elles me parlent. En lisant les mots de Rose Darcy, j'ai eu des papillons dans le ventre et ailleurs ^^. Elle réveille tous les rêves et les envies qui sommeillent en moi. Je suis frappée par ce que les mots me font ressentir quand je lis les textes de cette auteure.


En résumé, c'est une nouvelle avec de la profondeur et des mots qui me bouleversent jusqu'au plus profond de moi même. Un véritable coup de coeur.



2 commentaires: