Dernières chroniques

Dernières chroniques publiées


jeudi 31 juillet 2014

Top Ten (2)


Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani. Il s'agit de lister notre top 10 selon un thème défini.
Pour plus de liberté, je le ferai une fois par semaine, peu importe le jour, et je piocherai dans la liste des thèmes.




Les dix choses qu’un livre vous a donnez envie de faire



Voyager

Aucune destination particulière en vue mais la lecture me donne envie de découvrir d'autres endroits.

Ecrire

J'aimerais que les personnages et les lieux qui me font rêver naissent sous ma propre plume...

M'isoler

Lire dans un endroit tranquille où j'aurais l'impression que le temps s'arrête.

Pleurer

Rares sont les livres capables de m'arracher des larmes. Mais parfois, ça arrive, que ce soient des pleurs de rire ou de tristesse.

Rencontrer des êtres extraordinaires

A force de lire des histoires impliquant des vampires, des loups garous ou autres, je me prends à espérer qu'ils existent et que je vais finir par en croiser un.

Partager

Pouvoir parler d'un livre qui m'a touchée ou qui, au contraire, m'a déçue est un vrai plaisir.

Changer le monde

Parce que chaque livre une alternative au futur qui s'annonce, j'aimerais parfois faire du monde un endroit meilleur.

Aimer

Les livres me donnent parfois envie d'aimer les autres, de croire qu'il y a quelqu'un quelque part qui est fait pour moi.

Croire en mes rêves

Si les héros/héroïnes des romans peuvent réaliser les leurs, pourquoi pas moi ? 

Lire, encore et encore

Chaque nouvelle lecture me donne envie d'en commencer une autre. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire