Dernières chroniques

Dernières chroniques publiées


vendredi 21 novembre 2014

Wicked game (Le sang du rock, tome 1), Jeri Smith-Ready


Ciara a accepté un stage dans une station de radio locale dont les émissions nocturnes semblent provenir d'un autre espace-temps. Le secret des DJ : ce sont des vampires, à tout jamais retenus à l'époque à laquelle ils ont été convertis. Mais le rachat de l'entreprise met ces derniers en danger. Sans la station, et le lien qui les unit à leurs différentes époques, ils sont condamnés à se transformer en stupides fantômes du passé. Et Ciara ne tolère pas du tout cette politique de rachat…



Mon avis :

J'avais commencé à me lasser des histoires de vampires quand Wicked game est sorti. J'ai été intriguée par cette histoire de radio à sauver, de DJ vampires et par cette héroïne qui manie les mots plus que les armes.


L'idée des DJ vampires est très originale, ils restent bloqués bloqués dans leur époque et finissent par avoir des TOC et se faner. Dans ce tome, on les passe tous en revue et on s'arrête sur Shane, le plus jeune d'entre eux qui plait bien à Ciara (et qu'on nous ressort le coup de l'électricité quand ils se touchent, là pour le côté original, on repassera). J'ai eu peur d'avoir une énième relation vampire - humaine telle qu'on peut en voir trop souvent, mais celle ci est différente. L'aspect buveur de sang est laissé de côté et on a finalement un couple "normal" avec des hauts et des bas. J'ai lu ce roman à une époque où je n'en pouvais plus des scènes de sexe et j'ai été très contente du peu de passages de ce genre là.


L'histoire est celle du sauvetage de la radio avec quelques intrigues au niveau de la famille de Ciara. Il n'y a pas énormément d'action et c'est tant mieux, ras le bol des héroïnes surpuissantes que rien n'arrête hormis un carré de peau nue d'un vampire (Marre des Jean Claude, Mircea et compagnie). Je ne me suis pas ennuyée pendant ma lecture et les révélations ou avancées dans l'intrigue arrivent au bon moment. Pas de temps mort ou d'accélération étrange dans le rythme.


Ce fut donc une très bonne surprise et l'annonce d'une série intéressante.




Publié le 07 juillet 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire