Dernières chroniques

Dernières chroniques publiées


mercredi 28 janvier 2015

Pink Tea Time Club (épisode 1 & 2), Cécile Guillot


Lottie est une jeune Londonienne bien sous tous rapports, même si elle préfère s’informer des dernières modes plutôt que d’apprendre les convenances d’une future femme à marier. Cependant, lorsque des engeances monstrueuses sorties tout droit d’une dimension parallèle s’attaquent à elle au cours d’une promenade, la lady saute sur l’occasion de chambouler son quotidien. 
Mise au parfum par Mr Rabbit, un jeune horloger garant de la fermeture de ces portails, Lottie décide de partir à l’aventure. Dans son empressement passionné, elle embrigade sa sœur et sa meilleure amie avec lesquelles elle forme désormais le Pink Tea Time Club. Un groupe de lecture, en apparences, où l’on parle monstres, créatures fantastiques, royaumes féériques et autres mondes. Pour la soif de découverte, pour sauver Londres mais surtout, pour passer le temps. 
En toute bienséance, cela va de soi…



Mon avis :

Cette chronique concerne les épisodes 1 et 2, que j’ai lus d’une traite. Il me semble que le troisième est sorti, je le lirai avec plaisir.


J’ai lu ce livre il y a à peine une semaine et je ne me souviens même plus des prénoms des différents personnages. Je sais qu’il y a un horloger, l’héroïne, sa sœur et sa meilleure amie. Vous voyez donc à quel point j’ai été marquée par ceux-ci… Ils ne sont pas inintéressants mais ils sont plus un « rôle » qu’une personnalité. On a donc : la jeune fille capricieuse un peu rebelle (dans le sens où elle refuse de se voir comme une future épouse), la femme mariée rangée et raisonnable qui voudrait bien le rester mais qui doit protéger la première qui fait souvent n’importe quoi, l’homme qui n’a pas confiance en lui mais qui a un rôle hyper important et enfin, une jeune fille dont le rôle n’est pas forcément évident mais qui évite de rester entre les deux sœurs et qui semble être au courant de beaucoup de choses, donc c’est celle qu’on pourrait appeler l’informatrice du groupe. J’ai quand même beaucoup aimé ces personnages parce que je les ai trouvés amusants : entre la gamine pourrie gâtée et la sœur sérieuse qui n’hésite pas à agir en guerrière, avec en prime le mec qui a l’air complètement dépassé par sa vie, il y a de quoi sourire.


En revanche, l’histoire va beaucoup trop vite à mon goût. Puisqu’on est sur des épisodes, on aurait pu attendre un peu plus de deux pages avant de voir arriver tout l’univers et les explications ultra rapides qui l’accompagnent. Surtout qu’il suffit de peu pour que l’horloger lâche les informations. Je n’ai pas retenu grand-chose mais j’ai aimé les références du récit à un autre plus connu (les montres, le personnage en retard, le chien disparu dans la faille) et enchaînement des événements. C’est amusant et sympa à lire mais ce n’est pas non plus la lecture la plus captivante que j’ai connue. J’en garde un souvenir confus mais un bon souvenir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire