Dernières chroniques

Dernières chroniques publiées


dimanche 22 mars 2015

Ni d'Eve ni d'Adam, Amélie Nothomb


« Stupeur et tremblements pourrait donner l’impression qu’au Japon, à l’âge adulte, j’ai seulement été la plus désastreuse des employés. Ni d’Ève ni d’Adam révélera qu’à la même époque et dans le même lieu, j’ai aussi été la fiancée d’un Tokyoïte très singulier. » Amélie Nothomb



Mon avis :

La chronique va être courte car je n'ai pas grand chose à dire, j'ai des difficultés pour mettre des mots sur mon ressenti.

Globalement j'ai bien aimé. Le style de l'auteure est agréable à lire, c'est fluide sans être trop simple et le ton est sympathique. Je crois que c'est ça qui m'a charmée, elle présente les événements avec une dose de folie et d'humour qui m'a plu.

L'histoire, en revanche, ne m'a pas emballée. Découvrir le Japon ou suivre Amélie, ce n'était pas si intéressant que ça sinon dans la manière dont c'est raconté. J'ai retenu quelques anecdotes amusantes comme la valise à fondue, mais pas plus.

J'ai apprécié ce roman plus pour la forme que pour le fond, j'en lirai donc probablement d'autres de l'auteure mais qui racontent un autre genre d'histoire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire