Dernières chroniques

Dernières chroniques publiées


samedi 16 janvier 2016

Un deux trois, Agatha Christie


On a beau s'appeler Hercule Poirot, on se sent bien peu de chose, renversé dans le fauteuil du dentiste, prêt pour le supplice. L'illustre détective est beaucoup plus à son aise en face d'une affaire criminelle embrouillée.

Qu'à cela ne tienne ! Cette séance humiliante va donner à Poirot l'occasion de montrer son extraordinaire talent.



Mon avis :

Avec cette auteure, je suis rarement déçue et encore moins quand il s’agit d’une affaire impliquant Hercule Poirot. 

Encore une fois j’ai beaucoup apprécié ! J’aime cette façon qu’a l’auteure d’imbriquer plusieurs intrigues qui se rejoignent finalement pour donner la solution. Chaque détail a son importance et elle sait les semer un peu partout sans insister, ce qui nous donne le sentiment que telle ou telle information n’est pas fondamentale alors que c’est justement ça qui va faire réagir Poirot. 

Je ne peux pas vraiment en dire plus sinon je vais vous révéler des choses mais comme souvent, on est mené par le bout du nez et il faut bien le talent de Poirot pour démêler le sac de nœuds formé par la mort de son dentiste. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire