Dernières chroniques

Dernières chroniques publiées


samedi 10 août 2013

Harvest hunting, (Les soeurs de la lune, tome 8), Yasmine Galenorn


Delilah d’Artigo, agent qualifié et sexy de la CIA d’Outremonde et chat-garou à la vie sentimentale compliquée, vient de débuter sa formation de "fiancée de la mort". Mais avec ses sœurs, elle doit aussi faire face à de nouveaux problèmes : mystérieuses disparitions de loups-garous, apparition d’une nouvelle drogue magique utilisée à mauvais escient, sans oublier Stacia la broyeuse d’os, qui a mis leurs têtes à prix. 



Mon avis :

Depuis le tome 5, je ne fais qu’accorder des secondes chances à cette série. Au début, je trouvais que seule Camille n’était pas digne d’intérêt, car beaucoup trop superficielle, mais ses deux sœurs l’ont vite rejointe. Le plus dommage dans cette série, c’est que l’univers entourant les sœurs est très riche mais sous exploité, et c’est la même chose pour les personnages secondaires.


Le chat intelligent sait se tenir éloigné de la mouffette  
Si j’avais fait ma chronique au fur et à mesure de ma lecture, elle aurait fait 50 pages tant j’en ai à dire. Heureusement pour vous, je n’ai pas pu aller jusqu’au bout du roman. Il n’y aura donc pas de note pour ce livre mais je voulais quand même vous donner les raisons qui m’ont fait tout stopper.

D’abord, il y a les problèmes sentimentaux, ingrédient indispensable pour tout tome de cette série. Et honnêtement, je m’en fiche de savoir que Chase a des états d’âmes et des doutes parce que quand ce n’est pas lui, c’est un autre et ça me gonfle sérieusement. Moi ce qui m’intéresse, c’est de savoir où en est la recherche des sceaux. Vous savez les objets indispensables pour sauver le monde, parce que moi je m’en souviens ! Mais apparemment, pour les personnages c’est secondaire…


Dans ce tome, comme dans les précédents, on croule sous les détails inutiles. Là encore, qui s’intéresse aux tenues de tous les personnages ? Surtout que ce sont toujours les mêmes donc les tee- shirt de l’un et les jeans moulants de l’autre, bah ça ne me fait ni chaud ni froid. Et puis Delilah a le malheur de rencontrer une mouffette et elle y perd ses cheveux. Bon ok, c’est marrant mais pas besoin de passer un chapitre là-dessus !

Pourtant c'est super mignon !

Et que serait cette série sans les scènes de sexe ? Ici, même voir une autre femme aspirer l’essence vitale d’un homme donne un orgasme à Delilah, c’est vous dire le niveau…

Bref, ça commence à bien faire toute cette attente et ces passages inutiles. J’ai beaucoup mieux dans ma PAL alors j’abandonne.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire