Dernières chroniques

Dernières chroniques publiées


mardi 11 mars 2014

Retour à l'état sauvage (La guerre des clans, tome 1), Eric Hunter


Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt.
Mais le Clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers de l'Ombre sont de plus en plus puissants. En s'aventurant un jour dans les bois, Rusty, petit chat domestique, est loin de se douter qu'il deviendra bientôt le plus valeureux des guerriers...



Mon avis :

J'étais très sceptique en commençant cette lecture : une histoire de chats, ça ne m'emballait pas franchement. Mais comme il entre dans le cadre de mon challenge anniversaire, je me suis lancée. Et je ne le regrette absolument pas ! Très vite, sans oublier que ce sont des chats, on passe à travers et ça ne pose aucun problème.


Je me suis attachée à Rusty dès les premières pages, c'est un chaton vraiment adorable et en plus, il est intrépide, ce qui ne gâche rien. D'autres chats m'ont beaucoup plu et d'autres m'ont agacée, comme quoi j'étais vraiment plongée dans l'histoire. En revanche, il y en a beaucoup donc je n'ai pas retenu tous les noms. Les chats ont des comportements très humains et on n'est pas perdu au milieu d'eux.


L'histoire m'a convaincue. Il s'agit d'une guerre entre clans, ce qui implique des combats, des discussions, des trahisons, etc. Il y a une évolution dans les évènements, ce n'est pas une simple suite sans but de batailles. On sent qu'on va quelque part, vers quelque chose de plus vaste mais qu'on est limité par la jeunesse du héros.


Ce héros, Nuage de feu (anciennement Rusty) est un peu trop mis en avant à mon goût. Comme souvent, il est le seul à comprendre ce qui se passe, à voir qui cache quoi, à se distinguer à chaque bataille, etc. C'est un peu le cas ici mais si je n'ai pas fermé le livre avant la fin c'est qu'il rencontre des obstacles et que ça n'empêche pas d'apprécier la lecture.


J'ai hâte de connaître la suite de l'histoire de ces chats.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire